jeudi 22 mars 2007

Départ en forêt amazonienne


Depuis mon arrivée, j'ai exprimé le souhait d'accompagner une expédition de chasse en forêt. J'ai dû attendre jusqu'à la dernière semaine...
c'est seulement à 5 jours de mon retour à la "civilisation", qu'on me propose d'accompagner un groupe.
Lanaki,


Etipö, un des nombreux cousins de Lanaki,


Yaniki, sa femme,


Kalenki, le mari de Maëlle,


Minesse, le meilleur ami de Lanaki


Yan Kousou, Dène et Luben,




m'embarquent... On part à deux pirogues dans les profondeurs de la forêt amazonienne !



Ils m'annoncent qu'on part pour 3 jours...
Ne jamais faire confiance à un Wayana quand il s'agit du temps. Il suffit de le savoir. Je ne le savais pas encore...

Rien que pour arriver à une journée de marche du site géographique que Lanaki voulait me montrer, ça nous a pris deux jours !
Mon objectif grand angle n'a pas supporté le taux d'humidité qui, à cette hauteur, devait être proche de 90%,


mais j'ai quand même pu composer un petit panorama qui donne une idée de la vue. Le rocher konopamïi domine la forêt. Une fois dessus, on ne regrette pas ses efforts pour y accéder...

1 commentaire:

natoon a dit…

Bonjour Viencent,
onenvisage de partir une semaine en amazonie cote perou vers lagamas ou plus au sud. peux-tu m'indiquer ce qu'on doit emporter à part la moustiquaire...